L’esprit d’explorateur et de chef d’entreprise pour inventer le futur.
Ce que l’on croit impossible est faisable !
L’interrogation est porteuse d’ouverture pour le cœur et l’esprit, alors que la certitude est une fin en soi.
Notre société est fortement imprégnée de réflexes, tentant de nous limiter dans un
conformisme nous empêchant de nous percevoir extraordinaire.
De l’imagination d’une expédition à sa réalisation, un état d’esprit en dehors des paradigmes établis.
Imaginer des projets, des nouvelles pistes, s’aventurer sur des terrains périlleux, changer de mode vie.
L’exploration devient un modèle de management et de développement personnel.
L’homme est captif de ses certitudes, et de ses problèmes. Il est souvent figé sur la conduite de son destin. À l’opposé, l’explorateur doit trouver la bonne route, les bons courants, apprendre les dialectes et les coutumes étrangères qui lui permettront de réaliser les objectifs qu’il s’est fixés.
L’être humain a des ressources insoupçonnées. Il a la faculté de s’élever professionnellement, psychologiquement, ou même spirituellement pour redevenir responsable de la direction de son existence. Pour cela, il doit apprendre à lâcher ses certitudes, ses habitudes et autres paradigmes.
En dehors des a priori, Nathalie et Alain Antognelli apportent un angle de vu différent. Ils ont la capacité d’offrir une bulle d’extraordinaire dans notre ordinaire. Ils mettent l’être humain et la qualité de la vie au premier plan et apportent un autre éclairage dans les débats souvent froid et rébarbatif. Leurs convictions et leurs passions permettent à ceux qui le souhaitent de porter un autre regard sur leur quotidien et qui sait, les inciter à aller au bout de leurs rêves.
Le concept
La conférence prolonge habituellement la projection par un jeu de questions-réponses entre les spectateurs et les photographes explorateurs.
Outre les échanges sur les nombreux aspects de leurs expéditions, leur film et leurs expériences groenlandaises, nombreuses sont les thématiques qui peuvent être abordées et le module de la conférence est adapté en fonction des attentes de l’organisateur et de son public.
Les conférences comme les projections peuvent être en français comme en anglais.
Photos : Michel Dagnino – Musée Océanographique de Monaco